9. Conseils pour plus de résultats

10 conseils pour avoir plus de résultats sur eBay
Les acheteurs sont donc devant votre enchère et ils sont en train de lire votre description. Ils doivent être intéressés, sans quoi ils ne seraient pas là... Mais comment allez-vous pouvoir les faire aller plus loin et participer à l’enchère. Lisez ces quelques conseils.
Améliorez votre photo : avec tout ce que vous avez écrit comme description, vous avez peut-être oublié l’importance vitale de la photo de votre objet. Une photo mal éclairée ou avec une chose sans rapport en arrière-plan donne une impression d’amateurisme et ne donnera à personne l’envie d’acheter l’objet.
Ajoutez une page « à propos de moi » : vous serez surpris de savoir comme cela peut rassurer les gens de pouvoir consulter une page qui dit qui vous êtes et ce que vous faites. Vous pouvez aussi proposer des offres spéciales pour les personnes qui prennent le temps de visiter cette page, et permettre aux gens de s’abonner à votre mailing-list pour leur envoyer des mises à jour.
Rédigez des conditions générales de vente : faite que les « petits caractères » soient bien visibles sur toutes vos enchères, avec les détails relatifs aux délais de livraison et aux coûts, à votre politique en matière de remboursement et aux autres pratiques commerciales que vous pouvez avoir. Cela aide à construire une relation de confiance avec les acheteurs.
Mettez les avis que vous recevez en avant : faites un copier-coller d’une sélection des commentaires que vous avez reçus dont vous êtes le plus fier sur chaque page de description d’objet, plutôt que de laisser les enchérisseurs chercher eux-mêmes. Si vous avez 100% d’opinions positives, n’oubliez pas non plus de le mentionner dans chaque enchère.
Ajoutez NR (pas de prix de réserve) dans les titres : si vous avez de la place dans vos titres, ajouter NR (pas de prix de réserve) à la fin. Les enchérisseurs préfèrent les enchères sans prix de réserve, et indiquer cela leur montre que vous n’en avez pas.
Les bienfaits, pas les caractéristiques : assurez-vous que votre description se concentre sur les bienfaits que votre objet peut apporter au client, pas seulement sur ses caractéristiques. C’est une technique de vente classique. Si vous êtes gêné par ça, rappelez-vous que « bon marché » est une caractéristique et que « faites des économies » est un bienfait.
Mettez plus d’objets en vente : si vous voulez que plus de personnes soient intéressées par vos objets, proposez plus d’objets ! Vous verrez qu’il vaut mieux mettre les objets en vente en même temps, plutôt qu’un par un. Pas la peine d’employer les enchères hollandaises – vous pouvez simplement avoir deux ou trois enchères en même temps pour un objet dont vous avez plusieurs exemplaires en stock.
Acceptez les méthodes de paiement peu ordinaires : pour attirer encore plus d’acheteurs, acceptez les méthodes de paiement qui ne sont pas habituellement accepté comme les chèques.
Achetez la possibilité de mettre votre enchère plus haut dans la liste : payer pour voir apparaître votre objet en premier dans les résultats de recherche est ce qui coûte le plus cher, mais dans les catégories encombrées, vous verrez que cette dépense peut valoir la peine.


Une fois que vous avez quelques acheteurs, vous souhaitez qu’ils reviennent vers vous !
Puisque nous allons arriver à la fin de ce guide consacré à eBay, nous allons terminer par un petit glossaire du jargon que l’on emploie souvent sur l’un de sites d’enchères les plus fréquentés du monde.



Bonne chance et amusez-vous ! À vous de devenir le prochain PowerSeller !