4. Vendre avec réussite

10 étapes pour vendre avec réussite sur eBay
Donc, vous voulez avoir de la réussite en tant que vendeur et avoir votre propre business sur eBay, c’est ça ? Voici un parcours en 10 étapes faciles pour vous éclairer au sujet d’eBay.
1re étape : identifier votre marché
Prenez un peu de temps pour réfléchir et observer ce qui se vend et ce qui ne se vend pas parmi les objets qui vous intéressent. Toutes les données relatives au marché que vous pourrez trouver seront intéressantes plus tard. Vous flairerez certainement les « bons coups » rapidement – ces quelques articles qui semblent se vendre toujours un bon prix.
2e étape : observez la concurrence

Avant d’investir le moindre sou, voyez ce que font les autres vendeurs de votre catégorie et quelles sont leurs stratégies. Faites particulièrement attention aux failles que peuvent présenter leurs enchères, car c’est par là que vous pourrez vous glisser et les battre à leur propre jeu.
3e étape : trouver un produit
Trouvez un fournisseur pour tout ce que vous voulez vendre, et voyez quels sont les meilleurs taux que vous pouvez obtenir. N’hésitez pas à vous renseigner un peu partout pour obtenir le meilleur prix. Si les prix rencontrés sur eBay sont plus élevés que ceux de votre fournisseur, vous êtes fixé.
4e étape : commencez par peu de choses
Ne lancez pas des milliers d’idées d’un seul coup. Commencez lentement, observez ce qui marche et ce qui ne marche pas et apprenez au fil du temps. Souvenez-vous que cela ne coûte pas grand-chose d’essayer même les idées les plus folles sur eBay, et qui sait, cela pourrait même marcher !
5e étape : testez et répétez
Continuez à essayer différentes stratégies jusqu’à ce que cela fonctionne, et ensuite n’ayez pas peur de les réutiliser encore et encore. Il y a des chances que vous ayez trouvé une bonne niche.
6e étape : mettez en place un plan d’affaires


Un plan d’affaires ne doit pas nécessairement être une chose formelle, juste quelques pages qui soulignent les opportunités du marché que vous avez remarqué, votre stratégie, les forces et faiblesse de votre plan et quelques lignes relatives au budget. Ce sera plus pour votre propre utilité que pour quoi que ce soit d’autre.


7e étape : investissez et élargissez
C’est le moment de mettre de l’argent en jeu. Achetez un stock, et commencez à passer plus de temps à vous occuper de vos affaires. Prévoyez un nombre de ventes que vous voulez attendre par semaines, et augmentez-le régulièrement.
8e étape : officialisez les choses
Une fois que vous avez vendu pour quelques milliers d’euros, vous devriez vraiment vous établir comme commerçant. Ne vous inquiétez pas, ce n’est ni cher ni compliqué , un avocat ou la chambre de commerce de votre région saura le mieux vous guider dans ce processus.
9e étape : automatisez
Vous allez sans doute vous rendre compte que vous écrivez tout le temps les mêmes choses dans vos emails et vos descriptions d’articles. C’est le moment d’oublier la méthode manuelle et de passer à un logiciel automatique qui peut créer des listings pour vous, ou de créer des messages types dans Outlook que vous aurez préalablement classé.
10e étape : n’abandonnez jamais
Même quand il semble que tout se passe mal. Si vous continuez à vous investir dans le travail, vous vous rendrez compte que c’est presque toujours quand les choses semblent désespérées que vous effectuez une percée.
Une fois les choses bien lancées, vous allez peut-être penser que vous pourriez quitter votre travail et vous mettre dans un premier temps à vendre sur eBay à mi-temps. Mais ce n’est pas toujours aussi facile. Vous devriez prendre beaucoup de facteurs en considération. Le chapitre suivant pèsera le pour et le contre dans l’idée de vendre sur eBay à plein temps.